Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
>>>>>> SessionSixDeux
>>>>>> SessionSixDeux
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
1 mai 2010

SessionSixSeul !


La veille nous avions bien fêté le travail, ce midi nous nous sommes régalés autour d'un bon couscous.
La fatigue gardera  Duce à l'appart; quant au mauvais temps annoncé, il n'est pas encore là.
J'ai envie de glisser un minimum et de profiter du plein air alors que mon genou se porte mieux.

J'embarque mes Sector Nine et Z-Flex, le matériel, et zouh ... direction L'Usine.

1ére partie: Slide

Première session slide avec mes nouveaux gants Loaded.
Je suis un peu gauche aujourd'hui, beaucoup de slide un peu foireux.
J'apprends à quel point les gants vous laissent glisser sur le bitume même quand le longskate continue sa route loin des pieds !
Efficaces ces gants, mais va falloir apprendre à se stopper une fois en dehors de la planche ! ;-)

Révision du slide backside, quelques essais frontside, grabés ou non.
Les essais de frontside ont finis en Toe Slides, c'est excellent !

Originalité de la Session: la perte à deux reprises de la roue arrière gauche.
La première fois, je l'ai récupéré pas trop loin avec l'écrou et la rondelle éparpillés.

3_roues_1


La seconde fois, je l'ai perdu aux premiers instants d'un toe slide. Comme le montre le cliché, l'essieu a rayé le bitume. J'ai retrouvé la roue plus loin, un roulement s'était également échappé.

3_roues_2


Par contre, cela a entrainé la fin de la partie slide car ne retrouvant pas la rondelle mais surtout l'écrou, j'ai réuni les pièces récupérées et les ai rangé.
Après une longue recherche infructueuse, c'est avec la Z-Flex aux pieds que je suis tombé sur ce qui me manquait.
Tant pis pour le slide, je vais m'amuser avec la planche à Jay.

2éme partie: S to the Z !


J'ai envie d'apprendre le boneless one et le ollie, c'est parti !
J'ai fait plusieurs tentatives, jusqu'à celle d'un ollie raté qui me laisse une belle marque sur la jambe.
J'essaie encore un peu malgré cela, mais ne tarde pas à arrêter.
Il faudra que je m'y entraine régulièrement car je sens que ça va bientôt payer.

Dommage, je n'avais que mon portable comme moyen photographique, et ce dernier s'est vite retrouvé sans batterie. Très peu d'images donc, mais des souvenirs marquants pris une fois de retour à l'appart.

croutecoude

crouteFesse

CrouteJambe

Et bein, sans mauvais jeu de mots, j'me suis bien éclaté pendant cette session. Pressé dans refaire une mais moins seul.
D'ailleurs, surveillez le blog ... d'ici peu, j'vous parlerai d'une session vintage qui se profile à l'horizon ...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Never give up man!!! the pain make you stronger! rapelle toi la chute du gamin au skatepark...lol le pauvre!!!<br /> la bise amigo
F
Merci très cher !
B
Bonne fête au saint du jour.
F
Bravo l'ami, cool que tu t'entraine au ollie. Faut vraiment que je me chope une board adaptée pour ce genre de chose, et pour du park également.<br /> <br /> A bientot sur le bitume
B
Si tu perds tes roues, c'est que tes écrous sont un peu anciens : à changer - si tu trouves le bon pas de vis, ou à refondre à l'eau chaude pour remettre à neuf le nylon.<br /> <br /> J'ai également mis incidemment le pied sur une roue avant en carvant ce matin - du coup j'ai l'épaule douloureuse après une vive projection vers le bitume de Vieux-Fort!<br /> <br /> bonne remise en forme !
Publicité