Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
>>>>>> SessionSixDeux
>>>>>> SessionSixDeux
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
11 août 2010

We did it ! It was so good !

Phildar_GoodWood


Victoire !

Non, je n’ai pas gagné le marathon de GoodWood, mais pour moi c’est tout comme.

Partant du principe que par manque d’entrainement, pas mal fatigué et novice en Longue Distance, j’allais avoir du mal à finir la course, je suis aujourd’hui épaté : j’ai fini le marathon, et ce dans un temps honorable.

Revenons sur le déroulement de notre séjour avant d’en arriver aux chiffres.

C’est à la gare de Calais Ville, déjà lieu de rencontre lors de CaRott, que mes confrères sont venus me chercher.

C’est le début d’une belle aventure.

C’est parti pour une traversée sous la manche suivie d’une balade motrice sur les routes anglaises.

Première halte à Storrington pour retirer des £ et manger.

On a aluni au The Moon, pub très sympa ! Un choix intéressant de bières et des plats originaux … so british !

Clich_0643

On reprend la route, à la recherche d’un ruisseau pour se rafraichir et d’un champ pour dormir. Ça tombe bien, après avoir circulé sur des voies sinueuses, on arrive au BrookField Hotel de Chichester. Charmant et Classe.

Tellement classe que les personnes qui buvaient leur thé, habillés sur leur 31, ont dû s’étonner de voir débarquer 3 gars en shorts, tongs/skateshoes, avec de longues planches sous le bras.

Découverte de la chambre, prise de nos marques respectives, Chris qui prépare le terrain pour sa nuit au sol, 2 lits pour trois …. Le courageux a campé.

Mais ça ne le décourage en rien, il nous propose d’aller prendre un verre au bar de l’hôtel. Bonne idée.

Clich_0644

Clich_0645


Le lendemain matin, tout le monde est ravitaillé de sommeil, On se prépare à aller petit déjeuner à l’anglaise. Toc, toc toc ! Tiens le room service ?!? Et non, Tim est déjà arrivé !

Il  nous rejoint pour manger avec nous.

On se prend donc un petit déjeuner copieux à coups de saucisses, bacon, champignon énormes, haricots, … le tout accompagné d’une cup of tea, of course !

Après ce nouveau ravitaillement, alimentaire cette fois ci, on prend la route direction le circuit de Goodwood !

Clich_0647

On est à peine stationné que les rencontres commencent : une autre voiture arrive juste à coté de nous, c’est Laura de Skate Further et sa famille !

Clich_0648

Clich_0649

Tout le monde prend ses clics et ses clacs et on part au stand d’enregistrement. A mi chemin, on retrouve d'autres planchistes.

Clich_0650

Clich_0651

Une enveloppe nous est remis avec le dossard, l’émetteur et les consignes.

Clich_0652

Le départ est dans 1h30 … mais qu’est ce que ça va donner ?

Le « clan » des longskateurs se regroupe progressivement à droite des gradins, tout le monde se prépare.

Casse croûte, montage/démontage, discutions, l’ambiance est cordiale.

Clich_0656

Midi approche, le circuit est accessible pour l’échauffement ; une boucle se forme du départ vers le premier virage en passant par la chicane.

L’heure arrive, tout le monde est prêt. Chacun se place sur la ligne de départ en fonction de ses objectifs et attentes.

Me voilà seul au milieu de 700 personnes.

C’est parti !

Les tours s’enchainent sans mal, j’arrive même à ne pas perdre le fil de mon compte tour cérébral.

Plus ils s’enchainent, plus je me rends compte que la réussite est plus que possible. « Tiens me voilà à 1/3 … à la moitié … reste plus que 3 tours … »

Je vois à chaque passage de la ligne d’arrivée que le temps passe, mais il me semble passait vite, j’ai l’impression d’en avoir fait beaucoup moins.

Clich_0670

Après avoir croisé Elvis, un Fish&Chips géant, des Schtroumpfs, des punks, … après avoir vu défilé de nombreux vieux coucous au dessus de nos têtes qui atterrissaient ou décollaient des tarmacs qu'entouré le circuit, après avoir entamé 3 bouteilles de Saka (promis, ce n’est pas du Rhum ce coup-ci !!), je franchis la ligne d’arrivée.

Bah voilà, ça c’est fait … j’ai réussi. You know what ? I'm happy !

Clich_0658

Clich_0659

Je me rends compte de l’effort fourni quand, une fois en direction de la sortie de piste, je descends de mon longskate et que je ressens, une fois les pieds au sol, que si je ne prend pas sur moi, j’aurai une démarche bizarre ! Bah oui quand même, 42,84 km, c’est pas rien.

Laura, 1ére du podium femmes/filles, réunit les longskateurs autour du podium pour une remise de prix.

Clich_0664


Clich_0663

Je suis super content que mes potes de chambrée soient si bien classés, en plus de l’amélioration de leur temps respectifs de l’année dernière.

Clich_0667

Le 1er quant à lui, Matt Elver, mérite qu’on retienne son nom ; il bat déjà des records.

Bravo aussi à Tim qui finit 5ème sachant qu’il avait aujourd’hui laissé tomber sa Rolls Rolls pour une subsonic avec un montage du feu de dieu qui lui a permis de pomper tout le long du marathon.


GroupeGradin

Pour ma part, je finis les 11 tours en 2h34m03s69. Ainsi, me voilà 193éme au général, 19ème sur 29 longskateurs. J'ai roulé à 16,7 km/h de moyenne.

Mais le plus important de tout, j’ai fini ! Je ne croyais pas vraiment finir ce marathon.

Quand je pense aux questions que je me suis posé et que finalement, j’aurais refait quelques tours sans soucis … j’en reviens pas.

Cette distance équivaut à un Calais-Saint Omer ou Calais-Dunkerque !

Les résultats détaillés ICI.
Qui se joint à nous l'année prochaine ?

Publicité
Publicité
Commentaires
A
En ce moment j’ai envie de … rien ! High quality shoes.
Z
Sakartone!!! bravo.<br /> Quant à l'assiete je pense que le numero 3 a su tout manger!!!!
P
Merci.<br /> Je garde de bons souvenirs de ce séjour, je ne pouvais qu'en faire un compte rendu sympathique.<br /> Faudrait essayer de recréer un marathon à la GoodWood sur circuit pour lancer le mouvement.
P
Je retrouve bien l'ambiance détendue de ce week-end anglais! Merci pour ton compte-rendu si vivant! Si seulement il y avait de telles courses en France!<br /> Comme planche de longue distance, je te verrais bien avec une Bustin Strike, ou une LBL Pusher comme celle de Chris; t'as aussi d'excellentes Landyachtz.<br /> Sinon, je rêve d'un grand prix "push race" avec 10 courses dans l'année de 10 km à 30 km, des courses avec des montées, du plat, des descentes etc. et un classement à points comme en F1! Ce serait génial! Qui organise?
L
Hey génial ce contest et félicitations pour ta place très honorable !<br /> Ca c'est de l'investissement personnel .<br /> <br /> Par contre, qu'est ce que c'est dans ton assiette ???
Publicité