Brie Colle Age
Voilà, les Nineballs fraichement déballées sont sur la pintail.
J'y ai greffé les entretoises "le batard" et les roulements Edyaoner.
Les roues du poisson sont désormais sur la Macadam; elle sera maintenant moins bruyante et moins ralentie pour le pompage. Dommage, mon jeu de clefs est dans le combi, je ne vais pas pouvoir tester des pads plus épais; ça mord sur la Sc8, un peu de hauteur aurait fait du bien. Pour la prochaine fois.
Ensuite , je suis passé à l'expérimentation de l'inversement d'un truck à structure inversée ... oh purée !!!
JMGB m'avait parlé d'un problème récurent sur les trucks RII : le kingpin qui se brise avec le temps; il m'avait par la même occasion préconisé la manipulation suivante: inverser ce dernier pour éradiquer le défaut.
A gauche l'original, à droite avec le kingpin retourné.
Belle soirée manuelle, dommage que la fatigue soit là, j'aurai bien passé un bout de la nuit dehors.
J'oubliais ! Cette semaine, j'ai manié de la pâte à bois pour réparer le nez de la Lush qui avait bien morflé et la pintail qui avait déjà bien vécu avant de m'appartenir.
Pour la Lush, il y avait déjà eu un bout arraché lors de la session parking couvert du 24 mai que Zouic avait brillamment réparé, avec une finition d'enfer (article et photos en cours et bientôt en ligne); mais ce travail d'orfèvre n'a pas survécu à un probable choc de trottoir qui a broyé les matières.
Encore un peu de ponçage, et pourquoi pas une finition à la Zouic !
Quant à la pintail, le nose et le tail était bien usés, chaud pour les plis et la solidité.
On avait parlé matériaux avec Zouic, et elle m'a orienté vers le Solarez , produit de réparation pour surf, qui ferait carrément l'affaire pour protéger les extrémités des chocs.
La technique révélée sur le blog de Punkaroulettes avec des butoirs avant et arrière me branche pas mal également. En plus,j'ai un plot qui traine chez maman ...