Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
>>>>>> SessionSixDeux
>>>>>> SessionSixDeux
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
4 mai 2010

Vrai ou FOSSJ ?


Il y a quelques jours, en pleine balade sur la blogosphére à roulettes, je suis tombé sur une information qui se révèle primordiale.

Les gars de la French Old School Skate Jam organisent cet été leur 5éme compétition sous le signe de la convivialité et du skate, le vrai.

Affiche_FOSSJ_5

LE truc qui me rend comme un ouf depuis la lecture de cet article sur leur blog, c'est que cette cinquième édition va se dérouler à la Roche sur Yon, dans un park des années 7O qui a tout bonnement l'air génialissime pour l'amateur de park en ciment que je suis (et qui n'a connu que celui de Seignosse pour l'instant !!!).

Skate_PArk_Roche_Yon
Image trouvée sur la fiche du park de sk8.net


Alors pourquoi un tel émoi ? Tout simplement parce que nous partons en Vendée ce samedi !
Je vais pouvoir tâter l'endroit pendant le séjour.

bowl_Roche_Yon
Fiche descriptive et autres clichés sur Skatespots
.

Moi qui attendait un nouveau Grand Prix du Trocadéro pour me faire une fin de semaine festive sur fond de skate, ou fin de semaine skatique sur fond de fête, et bien ce sera chose faite les 10 et 11 juillet prochain.

Que ce soit sur leur blog ou leur site, retrouvez des infos, des images, bref l'élan de la FOSSJ tout simplement.

Je suis impatient de me plonger dans une ambiance mise dans et autour du park par nos "seigneurs du Dogtown" à la sauce bleue blanc rouge.

D'autant que l'endroit transpire de bonnes vibrations; depuis 77, il y en a eu des skateurs, des compéts, de la sueur, du sang, ... de la vie à roulette.
Alors qu'on était des p'tits margats, voire pas nés du tout, il y avait déjà du lourd.
Quelques images d'époque, dont les résultats où l'on retrouve entre autres Monsieur Etnies, Pierre André Senizergues.

thrasher_n2_2006

scan261

bowl_la_roche_boubouche
bowl_la_roche_christophe
half_la_roche_mao
Merci à Poolcocks pour les photos, allez y ... y'en a d'autres !


Après tout, ça peut être porteur sachant que dans 2 ans j'aurai l'âge plancher pour prétendre concourir à la FOSSJ#7.
Alors qui se motive pour venir avec nous en Juillet ?

Un dernier élément pour vous mettre en bouche :


Another skate session in La Roche sur Yon from Romain Guillot on Vimeo.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
j'y serais surement le samedi! dommage je ne peux pas participer, je reviendrai dans 10 ans
B
Tu entreras dans la carrière<br /> Quand tes aînés n'y seront plus<br /> Tu y trouveras leur poussière<br /> Et la trace de leur vertu ...<br /> <br /> Excellente filiation,fiù !
Publicité